Une foire de réseautage et de recherche d’emploi dans le Nord canadien

Share
Le Café-emploi a attiré 124 chercheurs d’emplois cette année, un nombre semblable à l’an dernier. (Mario De Ciccio/Radio-Canada)
Plus de 120 chercheurs d’emplois ont participé au Café-emploi printanier organisé par le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDETNO), mercredi soir.

Le Café-emploi rassemble un mélange d’étudiants à la recherche d’emplois d’été, de Ténois à la recherche de meilleures possibilités et de nouveaux arrivants francophones, selon le directeur général du Conseil de développement, Francois Afane.

« Le marché de l’emploi est pas mal bien à Yellowknife », estime François Afane.

Sa foire de l’emploi semestrielle a attiré 24 différents employeurs de plusieurs secteurs économiques du territoire, de la restauration au gouvernement des T.N.-O.

François Afane, directeur général du CDETNO depuis avril 2018. (Mario De Ciccio/Radio-Canada)
Plus d’étudiants et de nouveaux arrivants

Des 124 visiteurs présents pour rencontrer ces entreprises, François Afane dit avoir surtout rencontré des étudiants à la recherche d’emplois d’été pendant leur retour estival dans les T.N.-O.

Il dit aussi avoir remarqué une augmentation des nouveaux arrivants francophones à la recherche d’emplois.

C’est notamment le cas de Marianne Barrier, qui est arrivé de Yellowknife il y a un peu plus d’une semaine.

Pour elle, le salon de l’emploi c’est surtout une occasion de réseauter et de se faire de nouveaux contacts.

Marianne Barrier a déjà décroché un emploi pour l’été, mais elle espère se trouver quelque chose dans son domaine de l’ingénierie en septembre. Elle dit s’être déjà fait quelques contacts.

Le Conseil de développement économique des Territoires du Nord-Ouest (CDETNO) organise un salon de l’emploi deux fois par année. (Mario De Ciccio/Radio-Canada)
Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *