Un inconnu offre un billet d’avion gratuit à une aînée du Nord canadien pour une chirurgie

Un avion du transporteur aérien Alkan Air. (Philippe Morin/Radio-Canada)
Un inconnu a gentiment acheté un billet d’avion pour une aînée de Watson Lake au Yukon qui n’avait pas les moyens de se rendre à la capitale Whitehorse afin d’être opérée de la cataracte.

Isabel Welsh se déplace donc à l’aide d’un avion d’Alkan Air lundi. Elle doit faire un examen préopératoire mardi et subir une intervention chirurgicale le lendemain.

« Je suis tellement reconnaissante envers les gens qui ont voulu m’aider », déclare Mme Welsh.

Conséquence de la fin de l’autocar

Cette femme de 73 ans aurait pu prendre un autocar pour effectuer les quelque 440 km qui séparent Watson Lake de Whitehorse, mais la compagnie Greyhound a abandonné ses services au Yukon le 1er juin.

Mme Welsh ne conduit pas et le ministère de la Santé n’a pas voulu lui acheter un billet d’avion qui aurait coûté 340 $, un montant trop élevé pour ses faibles revenus.

L’aînée a cependant un retour en voiture à la maison assurée, une fois l’intervention chirurgicale terminée.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *