Un nouveau centre de santé dans une communauté des Territoires du Nord-Ouest, au Canada

Le nouveau centre de santé et de services sociaux de Norman Wells, dans les Territoires du Nord-Ouest, remplace l’ancien établissement de la communauté qui datait d’une quarantaine d’années. (Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest)
Les résidents de la communauté de Norman Wells, dans les Territoires du Nord-Ouest, ont désormais accès à un nouveau Centre de santé et de services sociaux. L’établissement, inauguré lundi, offrira entre autres des soins de longue durée aux patients de cette communauté d’environ 800 habitants.

Le Centre régional de santé et de services sociaux des Sahtú Got’iné et l’établissement de soins de longue durée des Sahtú Dénés Nechá Kǫ́, qui résultent d’un investissement de plus de 40 millions de dollars, permettront notamment d’assurer la sécurité des communautés locales et de soutenir davantage les aînés.

«La priorité du gouvernement [des Territoires du Nord-Ouest] est d’investir dans des infrastructures de santé qui améliorent la sécurité et la prestation des services afin que les résidents continuent de recevoir des soins de qualité», a mentionné la ministre de la Santé et des Services sociaux des Territoires du Nord-Ouest, Glen Abernethy, dans un communiqué.

Soins prénataux et protection de l’enfance parmi les autres services offerts

Selon la ministre, l’ajout d’une unité dotée de 18 lits et consacrée aux soins de longue durée permet de répondre aux besoins qu’entraîne l’augmentation du nombre d’aînés.

Parmi les autres services offerts par l’établissement figureront entre autres des soins prénataux ainsi que des programmes liés à la protection de l’enfance, à l’adoption et à l’aide aux sans-abris.

«La conception et l’utilisation de méthodes de construction efficaces dans cette installation démontrent également l’engagement de notre gouvernement envers l’efficacité énergétique, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la mise en œuvre de bonnes pratiques de construction pour ériger des infrastructures résilientes», a par ailleurs indiqué le ministre de l’Infrastructure des Territoires du Nord-Ouest, Wally Schumann, dans un communiqué.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *