Les Jeux d’hiver de l’Arctique 2022 se tiendront dans le nord de l’Alberta

Share
Les Jeux d’hiver de l’Arctique se dérouleront à Wood Buffalo en mars 2022. (Matt Hage/Associated Press)
La Municipalité de Wood Buffalo, dans la région de Fort McMurray (nord de l’Alberta), accueillera les 27es Jeux d’hiver de l’Arctique, en 2022.

Le comité organisateur a préféré ce lieu, réputé pour son parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à Grande Prairie (Alberta), qui avait également soumis sa candidature.

Les Jeux d’hiver de l’Arctique, qui ont lieu tous les deux ans, ont été fondés en 1970.

On y présente des sports modernes et traditionnels de l’Arctique, tant autochtones que nordiques. Les jeux dénés sont également à l’honneur, comme le serpent à neige et la poussée de la perche.

Les compétitions s’accompagnent d’un volet culturel comprenant des expositions d’œuvres d’art et des spectacles, mettant en vedette des artistes des régions circumpolaires.

Correction : Les prochain Jeux d’hiver de l’Arctique se tiendront en mars 2020 à Whitehorse, au Yukon. Une version précédente de ce texte affirmait que les prochains Jeux de l’Arctique se dérouleraient à Wood Buffalo en 2022.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *