Les Jeux d’hiver de l’Arctique 2022 se tiendront dans le nord de l’Alberta
La Municipalité de Wood Buffalo, dans la région de Fort McMurray (nord de l’Alberta), accueillera les 27es Jeux d’hiver de l’Arctique, en 2022.
Le comité organisateur a préféré ce lieu, réputé pour son parc national classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à Grande Prairie (Alberta), qui avait également soumis sa candidature.
Les Jeux d’hiver de l’Arctique, qui ont lieu tous les deux ans, ont été fondés en 1970.
On y présente des sports modernes et traditionnels de l’Arctique, tant autochtones que nordiques. Les jeux dénés sont également à l’honneur, comme le serpent à neige et la poussée de la perche.
Les compétitions s’accompagnent d’un volet culturel comprenant des expositions d’œuvres d’art et des spectacles, mettant en vedette des artistes des régions circumpolaires.
Correction : Les prochain Jeux d’hiver de l’Arctique se tiendront en mars 2020 à Whitehorse, au Yukon. Une version précédente de ce texte affirmait que les prochains Jeux de l’Arctique se dérouleraient à Wood Buffalo en 2022.