Dans Le droit au froid, le cri d’alarme du peuple inuit

La militante écologiste et auteure du livre Le droit au froid, Sheila Watt-Cloutier. (Chris Windeyer/La Presse canadienne)
Fonte du pergélisol, changements dans le mouvement des animaux, toxines dans le lait maternel des femmes… La militante écologiste Sheila Watt-Cloutier raconte comment les changements climatiques menacent les Inuits dans le livre The Right to Be Cold, paru en 2015 et fraîchement traduit en français.

La chanteuse Ariane Moffatt, la journaliste Anne Lagacé-Dawson et la vice-présidente du Conseil circumpolaire inuit Canada, Lisa Koperqualuk, expliquent à Catherine Perrin que les Inuits ont un mot pour leur impuissance devant les agressions dont ils ne peuvent se défendre : ilira.

Médium large, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *