Le ministre responsable du Nord canadien de nouveau atteint d’un cancer

Dominic LeBlanc, ministre des Affaires Intergouvernementales et des Affaires du Nord, se retire temporairement de la politique afin de soigner un cancer. (Adrian Wyld/La Presse canadienne)
Le ministre fédéral des affaires intergouvernementales et du Nord, Dominic LeBlanc, prendra une pause de la vie politique. Alors qu’il était en rémission complète d’une leucémie lymphoïde chronique depuis le mois d’octobre, il a annoncé vendredi devoir maintenant lutter contre un lymphome non hodgkinien.

Le député de Beauséjour, circonscription fédérale dans le sud-est du Nouveau-Brunswick (Maritimes), en a fait l’annonce sur son compte Twitter.

« Il y a quelques semaines, j’ai consulté mon médecin pour ce qui semblait être des symptômes liés à la grippe, a-t-il écrit. Après une série de tests, mon médecin m’a diagnostiqué une forme de lymphome non hodgkinien. Je me retirerai temporairement de mes fonctions au Cabinet pour me concentrer sur ma santé. J’ai commencé mon traitement et il durera plusieurs semaines. »

« Une fois que j’aurai terminé mon traitement, j’ai hâte de reprendre mes fonctions au Cabinet. »

Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord

Il assure également qu’il se représentera aux prochaines élections fédérales dans la circonscription de Beauséjour. Celles-ci auront lieu le 21 octobre.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le ministre des Finances Bill Morneau assurerait temporairement les responsabilités des Affaires intergouvernementales, tandis que Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones, s’occuperait des dossiers liés aux Affaires du Nord.

Avec des informations de CBC

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *