Le pont de glace de Dawson City dans le nord-ouest canadien peut enfin supporter des véhicules lourds

Après trois ans, un pont de glace capable de soutenir des véhicules lourds est ouvert. (Gouvernement du Yukon)
Pour la première fois en trois ans, le pont de glace de Dawson City, au Yukon, est ouvert aux véhicules lourds pesant jusqu’à 40 tonnes.

Un responsable du ministère de la Voirie et des Travaux publics du Yukon, Brian Crist, explique que cette première en trois ans est due aux températures très basses.

Cette année, le gouvernement du Yukon a également embauché un consultant et des entrepreneurs pour consolider le pont de glace.

Nous avons utilisé des techniques d’arrosage qui fonctionnent bien lorsque la température est inférieure à -30 degrés Celsius. C’était idéal, puisqu’à Dawson, nous avons atteint des températures de -40 et -45 degrés Celsius, poursuit Brian Crist.

Le maire de Dawson, Wayne Potoroka, se réjouit de l’amélioration de cette connexion vers la rive nord cet hiver, ce qui permet le passage de véhicules d’urgence ou de camions pour des travaux de voirie.

Il est vrai par contre qu’en cas d’incendie nous serons en mesure d’envoyer un camion de pompiers de l’autre côté du fleuve Yukon, estime-t-il.

Le pont de 40 mètres de largeur est ouvert en parallèle à un autre pont, plus petit celui-là, ouvert depuis la mi-décembre.

Brian Crist suggère aux automobilistes d’emprunter le milieu du nouveau pont lorsqu’ils le traversent.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *