Yukonnect : l’entraide pendant la pandémie dans le nord-ouest canadien

Volunteer Bénévoles Yukon et United Way Yukon ont créé Yukonnect pour venir en aide aux Yukonnais. (Radio-Canada)
« Yukonnect c’est deux formulaires, dans les deux langues, un pour ceux qui demandent de l’aide, et un pour ceux qui en proposent », explique Bruno Bourdache, directeur général de Volunteer Bénévoles Yukon (VBY), une des deux associations à l’origine de ce projet.

En ces temps de crise de la pandémie, l’entraide est plus que jamais nécessaire, spécialement dans les endroits éloignés et peu peuplés. C’est pourquoi Volunteer Bénévoles Yukon et United Way Yukon ont créé Yukonnect. « C’est pour faire le marché, déblayer la neige, récupérer des colis ou jouer à des jeux en ligne. C’est un moyen d’aider les gens, » souligne Bruno Bourdache.

15 personnes sont déjà inscrites aux formulaires, seulement deux jours après l’ouverture de Yukonnect, et avant le lancement de la campagne de promotion.

« Regardez autour de vous, et si vous ne trouvez personne, contactez-nous et on va vous aider, » conclut Bruno Bourdache, « l’entraide est très, très importante au Yukon ».

Site internet pour le projet Yukonnect

Boulevard du Pacifique, Radio-Canada

Boulevard du Pacifique, Radio-Canada

Pour plus de nouvelles de Boulevard du Pacifique, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *