Le plus grand opérateur internet du Nord canadien va continuer d’offrir plus de données en mai

Nortwestel compte prolonger l’assouplissement des limites de données Internet jusqu’au 31 mai. (Anaïs Elboujdaïni/Radio-Canada)
Northwestel, le plus grand fournisseur d’Internet dans le Nord, veut continuer d’offrir plus de données Internet pour le même prix à ses clients au mois de mai, comme il l’a déjà fait durant les mois de mars et d’avril.

Northwestel veut prolonger son geste de générosité jusqu’au 31 mai, mais la mesure doit être approuvée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Au mois de mars, le fournisseur a augmenté les limites de données Internet mensuelles offertes dans les forfaits des clients de certaines communautés du Nord en raison de la consommation accrue en raison de la pandémie. Yellowknife, Norman Wells et Fort Smith, aux Territoires du Nord-Ouest, ainsi que Whitehorse et Carcross, au Yukon, font partie des communautés qui ont eu droit à cet assouplissement.

En raison de la pandémie de COVID-19, la limite de données des clients des communautés du Nunavut qui dépendent d’une connexion Internet DSL par satellite a doublé, tandis que celle des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon a été augmentée de 50 %.

Les collectivités nordiques, qui sont quant à elles desservies par une connexion Internet terrestre, ont droit à 100 Go de plus par mois au même prix. C’est notamment le cas de Hay River, aux Territoires du Nord-Ouest, et de Dawson, au Yukon.

Le fournisseur précise que ces mesures « s’appliqueront automatiquement au compte de chaque client » et qu’il est prêt à travailler au cas par cas avec les clients qui sont dans l’impossibilité de payer leurs factures mensuelles.

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *