Carte COVID-19 : la Finlande croit en une reprise plus verte; réouverture du Groenland le 15 juin

Leo Korhonen et ses camarades de classe de l’école Koskela participent à la grève mondiale pour le climat au Parlement d’Helsinki, en Finlande, le 27 septembre 2019. (Markku Ulander/Lehtikuva/Reuters)
Alors que les restrictions relatives à la COVID-19 sont en train d’être levées dans les pays nordiques, la Finlande estime que c’est l’occasion de promouvoir la neutralité climatique et de se servir de la politique énergétique comme d’un outil de relance post-coronavirus.

La première phase de la stratégie de réouverture du Groenland débutera le 15 juin, a déclaré le gouvernement en présence de tous les chefs de partis lors d’une conférence de presse lundi.

Le gouvernement de la république de Sakha (Iakoutie), une région du nord-est de la Russie, a déclaré que les restrictions liées à la COVID-19 resteront en vigueur dans la capitale, Iakoutsk, pendant un certain temps, car le nombre d’infections continue… Continuez à lire cette mise à jour dans notre carte interactive. (Version mobile disponible ici)

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *