Un jardin pour la Banque alimentaire de Whitehorse, capitale du Yukon

46 plates-bandes surélevées ont été installées pour la Banque alimentaire. (George Maratos/Radio-Canada)
Les Yukonnais dans le besoin pourront bientôt obtenir des légumes du jardin de la Banque alimentaire de Whitehorse pour enrichir leurs assiettes.

L’installation de 46 nouvelles plates-bandes surélevées ont permis à l’organisme de planter ses propres légumes pour nourrir ses clients.

« Cette année en particulier, avec l’augmentation du coût des aliments, la banque alimentaire a toujours cru fermement aux produits frais, explique son directeur général, Dave Blottner. Nous voulons faire en sorte que nos clients puissent y accéder. »

Selon lui, ce nouveau jardin qui a vu le jour grâce aux entreprises Ketza Construction Corporation et Elemental Farms, permet une certaine sécurité alimentaire et assure un certain nombre de produits nutritifs pour les Yukonnais.

Il estime que les premiers légumes devraient être prêts dans quelques semaines.

Le directeur général de la Banque alimentaire de Whitehorse, Dave Blottner, invite tout le monde à venir donner un coup de main dans le nouveau jardin. (George Maratos/Radio-Canada)

Au menu : des radis, des carottes, du chou frisé, de la laitue, des pommes de terre et quelques herbes. Des tomates et des concombres ont aussi été plantés dans une serre.

La Banque alimentaire invite d’ailleurs les Yukonnais amateurs de jardinage à venir se salir les mains dans le jardin.

« N’importe qui est bienvenu, dit-il. Nous ne pourrions pas survivre sans nos bénévoles. »

D’après des informations de George Maratos

Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *