Un second cas de COVID-19 constaté à Sanikiluaq dans le Grand Nord canadien

Le hameau de Sanikiluaq au Nunavut dénombre deux cas de COVID-19. (Radio-Canada)
Le gouvernement du Nunavut a confirmé un second cas positif de COVID-19 dans le hameau de Sanikiluaq.

« L’individu fait partie du même foyer que le premier cas positif. [Il est] asymptomatique, en isolement et se porte bien », a déclaré le médecin hygiéniste en chef du territoire, Michael Patterson, dans un communiqué.

En soulignant qu’il n’existe aucune preuve de contamination communautaire, le médecin demande aux 900 habitants de Sanikiluaq de rester vigilant  et de suivre les consignes des autorités sanitaires.

« Restez à la maison, n’allez pas rendre visite et portez un masque dans les espaces publics, comme les épiceries. »Michael Patterson, médecin hygiéniste en chef du Nunavut

Samedi, le gouvernement du Nunavut a dépêché une équipe d’intervention rapide à Sanikiluaq, composée d’une infirmière et d’un technicien, après la confirmation vendredi d’un cas de COVID-19 au sein de la communauté, soit le premier cas de la maladie au Nunavut.

Par ailleurs, 11 personnes habitant à Sanikiluaq sont « suivies »  par les autorités sanitaires, précise le communiqué de dimanche.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.