De Montréal au Nunavut en cargo

Le Sedna croise un autre navire de la flotte Desgagnés, l’Espada, sur le fleuve Saint-Laurent à proximité de Montréal. (Benoît Chapdelaine/Radio-Canada)
Contrairement aux avions dans le ciel, on ne les voit pas, ou si peu, à moins de vivre près de la rive. Pourtant, chaque année, des centaines de cargos acheminent des milliers de tonnes de marchandises en remontant ou en descendant le fleuve Saint-Laurent.

L’un d’eux, le Sedna Desgagnés, a appareillé le 20 août à Sainte-Catherine, en banlieue de Montréal, pour aller livrer des biens à Kuujjuaq et au Nunavut, un voyage de plus d’un mois en longeant la côte du Labrador. Journal de bord des premières heures.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *