Une ministre du Nunavut quitte le Cabinet

Joanna Quassa était récemment ministre de l’Environnement, de l’Énergie et responsable du Collège de l’Arctique du Nunavut. (Matisse Harvey/Radio-Canada)

Au Nunavut, la députée d’Aggu, Joanna Quassa, a démissionné de son poste de ministre au cours de la fin de semaine, mais garde son poste de députée.

Le premier ministre P.J. Akeeagok a affirmé par voie de communiqué, lundi, que ce sont des raisons familiales qui expliquent la décision de sa collègue.

Je tiens à lui témoigner ma reconnaissance pour les services qu’elle a rendus en tant que ministre.

– P.J. Akeeagok, premier ministre du Nunavut

Mme Quassa a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative lors des élections générales d’octobre 2021, puis élue ministre par ses pairs un mois plus tard. Elle était, plus récemment, responsable de l’Environnement, de l’Énergie et du Collège de l’Arctique.

Le ministre de la Santé, John Main, prendra la responsabilité de l’Environnement et de l’Énergie, alors que la ministre Margaret Nakashuk prendra celle du Collège de l’Arctique.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *