Avis d’évacuation pour Little Buffalo River, aux T.N.-O.
Les visiteurs du secteur de Little Buffalo River, près de Fort Resolution aux Territoires du Nord-Ouest, sont priés d’évacuer la zone par mesure de précaution en raison d’un feu de forêt qui fait rage à environ 4,5 kilomètres de là.
Un avis d’évacuation a été donné, mais la demande n’est pas encore contraignante.
Les deux incendies étant si proches des camps et des cabanes de la région, l’administrateur de Fort Resolution a recommandé à tous les visiteurs de la région de Little Buffalo d’évacuer par mesure de précaution
, a déclaré le département de protection des incendies des T.N.-O., sur sa page Facebook.
Le secteur n’est pas très densément peuplé et est surtout utilisé par des villégiateurs.
L’administrateur de Fort Resolution, Tom Beaulieu, dit avoir recommandé aux utilisateurs du camping de Little Buffalo River de quitter les lieux.
Selon ses dires, une quinzaine de caravanes appartenant à un groupe de touristes albertains se trouvait sur le camping.
Ces gens m’ont indiqué qu’à l’instant où nous passerions à une alerte ou à un avis d’évacuation, ils plieraient bagage et partiraient
, a déclaré Tom Beaulieu.
En date de lundi, le département de protection des incendies des T.N.-O. a indiqué qu’un feu de forêt faisait rage à environ 24 kilomètres au sud de Fort Resolution et un autre à 4,5 km au sud de Little Buffalo River.
Un troisième brasier plus petit a aussi été répertorié plus à l’est.
Dans l’éventualité où ces feux obligeraient l’évacuation de Fort Resolution, il est prévu que les résidents se rendent à Hay River.
Avec les informations de Luke Carroll
À lire aussi :