Au Nunavut, un nouveau déversement de carburant

La communauté de Rankin Inlet se trouve dans la baie d’Hudson. Ici, on la voit au mois d’août. (Radio-Canada/Matisse Harvey)

Un bris mécanique a engendré le déversement de 7000 litres de carburant à la centrale électrique de Rankin Inlet, au Nunavut, le 18 juillet dernier.

La Société d’énergie Qulliq en a fait l’annonce jeudi, soit une semaine plus tard, dans un communiqué distribué par le gouvernement territorial. Elle assure que le déversement a été rapporté aux autorités.

Les équipes de la société enquêtent, peut-on lire, pour réparer l’équipement fautif de sécurité mécanique antidébordement et nettoyer le site.

« Le déversement est circonscrit et il ne semble pas que le carburant diesel se soit répandu au-delà de la zone touchée », précise le communiqué.

Les autorités avisent les résidents que de l’équipement lourd circulera près de la centrale électrique au cours des prochains jours, mais qu’il n’y existe aucun risque pour la sécurité du public.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *