Vols d’Air Greenland suspendus : des Nunavummiut coincés à Nuuk
Le transporteur aérien Air Greenland a annoncé, mercredi, la suspension temporaire de tous ses vols internationaux en partance de la capitale groenlandaise, Nuuk.
L’entreprise exploite depuis le mois de juin un vol direct entre Iqaluit, au Nunavut, et Nuuk, au Groenland, ainsi qu’un vol régulier vers l’Islande.
Dans un communiqué publié sur son site web, Air Greenland explique que l’aéroport de Nuuk s’est fait révoquer son autorisation de sécurité par l’autorité des transports du Danemark.
La résidente d’Iqaluit Assol Kubeisinova a appris que son vol de retour était annulé deux heures avant le décollage prévu, mais elle ne s’en plaint pas outre mesure.
« Il y a plusieurs endroits que j’ai déjà visités où j’aimerais retourner avec un café et un livre en regardant l’océan », affirme la passagère.
Air Greenland, ajoute-t-elle, a offert à ses clients touchés des coupons de taxi et de repas ainsi que des chambres d’hôtel, d’ici à ce que la situation soit réglée.
« C’était vraiment bien de voir que tout était organisé et prêt. […] Ça me donne quelques jours de plus pour visiter la ville. »
Le transporteur estime que les vols devraient pouvoir reprendre dès mardi. Assol Kubeisinova affirme qu’on lui a indiqué qu’un vol supplémentaire pourrait être organisé vendredi pour les passagers coincés.
Air Greenland n’a pas encore répondu aux demandes d’entrevue.
Avec les informations de Samuel Wat
À lire aussi : |