La compagnie aérienne yukonnaise Air North annule ses vols vers Toronto cet hiver

Air North cessera ses vols vers Toronto à compter du 13 février, et ce, jusqu’au mois de mai. (Mike Rudyk/Radio-Canada)

La compagnie aérienne yukonnaise Air North suspend sa liaison entre Whitehorse, Yellowknife et Toronto à compter de la mi-février, et ce, jusqu’au 1er mai. Elle évoque un marché dont les conditions se détériorent.

Les détenteurs de billets d’avion pour ces dates auront trois options. Ils peuvent se faire rembourser sans frais, demander un changement de dates pour voler plutôt entre les mois de mai et septembre ou alors modifier leur itinéraire afin de faire une correspondance avec une autre compagnie aérienne.

En annonçant l’annulation des vols mercredi, le représentant d’Air North, Benjamin Ryan, espère ainsi que les passagers auront le temps nécessaire de réserver de nouveaux vols.

«Les autres compagnies aériennes au Canada ont des soldes sur leurs trajets jusqu’au 9 janvier, alors ça permettra aux passagers de réserver des billets abordables en utilisant notre tarif de connexion ou en réservant avec une autre compagnie», explique-t-il.

Il ajoute que la décision d’annuler la liaison, du 13 février au 1er mai, était un choix nécessaire considérant un achalandage réduit pour cette période de l’année.

«Nos vols auraient été à près de 60 % de capacité, ce qui n’est pas suffisant pour justifier de continuer nos opérations durant l’hiver, surtout avec les possibles prix élevés pour le déglaçage qui peuvent survenir durant l’hiver», dit-il.

Benjamin Ryan assure toutefois que le service vers Toronto reprendra dès le 7 mai et se poursuivra jusqu’au 18 octobre alors que le trajet vers Ottawa se fera du 8 juin au 1er septembre.

«Nous restons convaincus de nos trajets vers Toronto et Ottawa. Nous choisissons seulement de les reconcentrer pour la saison estivale, ce qui était d’ailleurs l’idée lorsque le trajet vers Toronto a initialement été annoncé», précise-t-il.

À lire aussi :

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *