Quatre personnes évacuées en raison d’un feu de forêt dans le sud-ouest du Yukon

Quatre personnes ont été évacuées d’un camp de pêche, et trois chalets ont brûlé lundi matin dans un incendie qui n’est toujours pas maîtrisé près du lac Wellesley, dans le sud-ouest du Yukon.
Mardi, le Service de protection des incendies du Yukon a indiqué qu’une équipe était sur place pour ajouter des protections structurelles autour du camp de pêche avec l’aide des employés et des propriétaires.
Le feu, appelé feu du lac Snag 1, brûle sur la rive ouest du lac Wellesley, à l’est de la rivière White et à une trentaine de kilomètres de la route de l’Alaska.
La route de l’Alaska et les bâtiments le long de la route ne sont pas à risque pour le moment, assurent les autorités. Selon la dernière mise à jour, l’incendie couvre maintenant une superficie de 2047 hectares.
Le feu était calme lundi et a reçu un peu de précipitations. Avec le vent, l’incendie a produit beaucoup de fumée au cours de la nuit, et l’activité pourrait augmenter avec les températures chaudes et sèches de la journée, indique le Service de protection des incendies du Yukon.
La fumée a atteint Whitehorse et elle est encore plus épaisse dans le sud-ouest du Yukon.
lire aussi :