Une nouvelle présidente d’un comité de la Commission de coopération environnementale

La Commission de coopération environnementale (CCE), un organisme intergouvernemental créé par le Canada, le Mexique et les États-Unis pour mettre en œuvre l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine de l’environnement, annonce la nomination d’Anne-Raphaëlle Audouin au poste de présidente du Comité consultatif public mixte (CCPM) pour 2025.
Actuellement directrice générale de la Nukik Corporation, une société inuit implantée au Nunavut, elle bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs des ressources naturelles et de l’énergie.
En tant que présidente du CCPM, Anne-Raphaëlle Audouin sera responsable de promouvoir la durabilité, la protection des écosystèmes et l’engagement communautaire autochtone.
Elle succède à Esteban Escamilla Prado et travaillera en étroite collaboration avec la CCE pour favoriser la collaboration à l’échelle de l’Amérique du Nord.
Je suis honorée d’assumer ce rôle et de travailler avec un groupe de professionnels dévoués pour promouvoir des initiatives qui appuient la durabilité et la protection des écosystèmes, déclare Anne-Raphaëlle Audouin.
« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Anne-Raphaëlle dans son nouveau rôle », ajoute Jorge Daniel Taillant, directeur général de la CCE.
À lire aussi :