Investissement dans le logement abordable au Yukon

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de plus de 9,7 millions de dollars pour améliorer l’offre de logements abordables au Yukon.
Ce financement permettra de réparer et de moderniser 166 logements dans 11 ensembles résidentiels de différentes municipalités du territoire, peut-on lire dans un communiqué de la Société canadienne d’hypothèques et de logement.
Selon le ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Nathaniel Erskine-Smith, le marché locatif à lui seul ne permettront pas d’atteindre l’abordabilité du logement dont nous avons besoin.
Il souligne que ces ensembles représentent un progrès important dans le rétablissement d’un rôle solide pour le gouvernement fédéral dans le logement abordable et hors marché.
Pour sa part, le député fédéral du Yukon, Brendan Hanley, ajoute que le besoin d’accroître le nombre de logements abordables au pays est important, surtout au Yukon.
Le financement annoncé comprend des contributions et des prêts remboursables à faible coût pour soutenir la construction et la réparation de logements abordables.
Les projets sont soutenus par diverses initiatives de la Stratégie nationale sur le logement, notamment le Fonds pour le logement abordable, le Fonds d’innovation pour le logement abordable, le Programme canadien pour des logements abordables plus verts et l’Initiative pour la création rapide de logements.
En septembre 2024, le gouvernement fédéral avait engagé 57,57 milliards de dollars pour soutenir la création de plus de 156 000 logements et la réparation de plus de 297 000 logements.
Ces mesures accordent la priorité aux personnes qui en ont le plus besoin, notamment les personnes âgées, les Autochtones, les personnes en situation d’itinérance ou à risque de s’y trouver, ainsi que les femmes et les enfants fuyant la violence.
À lire aussi :