Des fromages de la marque Jean Perrin font l’objet d’un rappel

Une affiche des bureaux de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments a lancé un rappel des fromages Morbey de Scey et Raclette de Scey, de marque Jean Perrin. (Photo d’archives)
Photo : La Presse canadienne / Sean Kilpatrick

L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) rappelle deux variétés de fromages de marque Jean Perrin à cause d’un risque potentiel de contamination à la bactérie E. coli.

L’ACIA dit que le rappel concerne les fromages Morbier de Scey et Raclette de Scey ayant pour date de péremption le 3 juin ou le 3 octobre. Ces fromages ont été commercialisés en Colombie-Britannique, en Alberta, au Manitoba, au Québec et possiblement dans d’autres provinces et territoires.

L’agence précise que ces fromages ont pu être vendus dans des emballages plus petits, avec ou sans étiquette, et avec des dates de péremption variées selon les points de vente.

L’ACIA dit qu’il ne faut pas consommer ces fromages, les utiliser, les servir ou les distribuer, et les consommateurs sont invités à les jeter ou à contacter le magasin où ils les ont achetés.

La nourriture contaminée à la bactérie E. coli peut sembler normale, mais peut rendre malade la personne qui la consomme.

Parmi les symptômes, on note la nausée, de la fièvre légère, des maux de tête, des vomissements ou encore de vives crampes d’estomac.

La majorité des gens se rétablissent d’eux-mêmes, mais certains peuvent développer une maladie grave (Nouvelle fenêtre) qui nécessite des soins hospitaliers et qui peut avoir des effets à long terme sur la santé, même entraîner la mort, dit Santé Canada.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *