Mandat d’arrêt national pour un meurtre à Fort Providence, aux T.N.-O.

Un mandat d’arrêt national a été lancé contre un jeune homme de Surrey accusé de meurtre à la suite d’une fusillade survenue à Fort Providence, aux Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.), le 17 mars.
L’Unité des crimes majeurs de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a déposé des accusations de meurtre, de tentative de meurtre et de voies de faits graves contre Krystian Cogswell, 22 ans.
Selon la GRC, le suspect est armé et dangereux, et il aurait fui le territoire – probablement vers le sud – après la fusillade, qui serait liée au trafic de drogue.
La GRC précise qu’il est également recherché pour un mandat d’arrêt distinct de la GRC d’Inuvik, en lien avec des infractions liées au trafic de stupéfiants datant de juillet 2024.
Le jeune n’a pas respecté les exigences imposées par un juge lors de sa libération conditionnelle, notamment de résider en Colombie-Britannique et de ne pas se rendre dans les Territoires du Nord-Ouest.
Samedi dernier, la police s’est rendue dans une résidence du hameau au sud-ouest de Yellowknife, lorsque plusieurs appels ont été reçus vers 0 h 45.
La police a trouvé un homme de 31 ans mort dans la résidence. Un autre homme blessé a été transporté par avion à Yellowknife pour y recevoir des soins d’urgence.
À lire aussi :