Plusieurs drogues dangereuses détectées dans un échantillon aux T.N.-O.

L’analyse d’un mélange de drogues par les autorités de la santé des Territoires du Nord-Ouest a permis de détecter de nombreuses substances dangereuses, dont de l’héroïne, de la kétamine, du fentanyl, de la cocaïne, de la méthamphétamine et de la benzodiazépine.
Ce cocktail chimique a été découvert lors d’un contrôle routier près de Fort Good Hope et Norman Wells, à la mi-mars.
Une analyse de l’échantillon avait montré la présence de fentanyl, mélangé avec du crack, de la méthamphétamine et du désalkylgidazépam, un type rare et dangereux de benzodiazépine.
Jeudi, les autorités ont finalement ajouté des traces supplémentaires d’héroïne et de kétamine à la longue liste des ingrédients contenus dans l’échantillon, qui avait la forme d’une poudre verte.
Le désalkylgidazépam a été détecté pour la première fois au pays en avril 2022. Cette drogue a la particularité d’être résistante à la naloxone et compliquerait la réanimation d’une personne en situation de surdose.
Les autorités craignent des conséquences dramatiques en cas d’utilisation de ce type de drogues. Elles ont par ailleurs publié un avertissement concernant la présence croissante de méthamphétamine et de fentanyl dans tout le territoire.
À lire aussi :