Protéger les zones de chasse des grands prédateurs de l’Arctique

Un ours polaire à Churchill, au Manitoba. Une étude publiée au début du mois a cartographié les plus importantes zones de chasse des grands prédateurs marins de l’Arctique nord-américain. (Jonathan Hayward/La Presse canadienne)
Au début du mois de janvier, une carte des plus importantes zones de chasse des grands prédateurs marins (épaulards, ours polaires, bélugas, phoques…) de la région arctique de l’Amérique du Nord a été créée par une équipe internationale dirigée par l’Université du Manitoba.

Puisque ces zones se déplacent en raison des changements climatiques, le vidéaste Mario Cyr nous explique que cette nouvelle cartographie pourrait servir à mieux protéger les zones de chasse de ces grands prédateurs.

Dessine-moi un dimanche, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *