Élargissement du parc de véhicules de transport en commun de Whitehorse

Les résidents de Whitehorse pourront bientôt bénéficier d’un service de transport en commun amélioré grâce à un investissement conjoint de plus de 7,8 millions de dollars des gouvernements fédéral et territorial.
Dix autobus entièrement accessibles de 40 pieds seront ajoutés au parc de véhicules de Whitehorse entre 2026 et 2028, explique un communiqué de Logement, Infrastructures et Collectivités Canada.
À l’heure actuelle, le parc de la ville est composé de 15 autobus à plancher surbaissé et accessible achetés entre 2008 et 2023.
En améliorant l’accessibilité, le niveau de service et les itinéraires, notre gouvernement est en mesure de soutenir les résidents d’une ville nordique en pleine croissance grâce à des infrastructures de transport en commun durables pour l’avenir, affirme Brendan Hanley, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique et député du Yukon.
Le gouvernement fédéral investit 5 894 443 $ provenant du volet Infrastructures de transport en commun du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada.
La contribution du gouvernement de Yukon s’élève à 1 965 481 $.

Whitehorse est l’une des villes qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada, et l’amélioration du transport en commun est essentielle pour assurer la croissance durable de notre collectivité, dit Kirk Cameron, maire de Whitehorse.
« Ces dernières années, nos efforts pour améliorer les services de transport en commun ont mené à des niveaux d’achalandage records. Ce financement nous permettra de poursuivre sur cette lancée et de répondre aux besoins croissants de la population. »
Au Yukon, huit projets d’infrastructure ont été annoncés ans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun, pour une contribution fédérale totalisant plus de 9,8 millions de dollars et une contribution territoriale totalisant près de 3,3 millions de dollars.
À lire aussi :