La ministre Anand ira au Japon et en Malaisie pour renforcer les liens commerciaux

Anita Anand, ministre des Affaires étrangères (Colby Spencer/La Presse canadienne)

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Anita Anand, se rendra au Japon et en Malaisie, puisque le gouvernement Carney définit son approche diplomatique et commerciale dans la région indopacifique.

Mme Anand rencontrera son homologue japonais à Tokyo, cette semaine, pour finaliser un accord sur le partage d’informations en matière de défense et sur la stimulation des échanges commerciaux.

Jeudi et vendredi, la ministre Anand participera à une réunion avec l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) en Malaisie.

Le Canada souhaite signer un accord commercial avec l’ANASE cette année. En 2023, il a conclu un partenariat stratégique avec le bloc afin de favoriser l’expansion des entreprises, les échanges éducatifs et les projets de lutte contre les menaces biologiques.

La visite de Mme Anand précède le sommet des dirigeants de l’ANASE qui se tiendra cet automne en Malaisie. Le premier ministre Mark Carney a annoncé sa participation.

Au cours de ses premiers mois au pouvoir, M. Carney s’est principalement concentré sur la défense, la sécurité et les liens commerciaux avec les pays européens, bien qu’il ait signé un accord avec l’Australie concernant un système radar arctique.

Une des stations radars du Système d’alerte du Nord dans l’Arctique canadien. (Raytheon Canada Limited)
À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *