Deux séismes non ressentis au Yukon

Une carte montrant l'épicentre d'un séisme.
L’épicentre du séisme du 9 août se trouve à plus de 200 kilomètres à l’est de Dawson. (Photo : Séisme Canada)

Le 9 août, un séisme de magnitude 4 a été enregistré au Yukon à environ 61 km au nord-est de Keno, au centre du territoire.

Trois jours avant, un autre séisme de magnitude 4 a été enregistré à environ 91 km au sud-ouest de Beaver Creek, situé aussi au centre du territoire.

Personne n’a signalé avoir ressenti ces secousses et il n’y a aucun rapport de dommages et aucun ne serait prévu, affirme Séisme Canada sur son site Internet.

Une dizaine de secousses de magnitudes plus petites ont également eu lieu entre le 25 juillet et le 10 août, selon l’agence fédérale.

La majorité a été ressentie dans la région de la faille de Tintina, qui s’étend sur 1000 km entre le nord du pays et l’Alaska.

Rien ne prouve que l’origine de l’activité sismique de ces dernières semaines provient de cette faille, qui n’a pas été active depuis des millions d’années.

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *