Un tremblement de terre déclenche un bref avis de tsunami en Alaska

La secousse a notamment été ressentie dans les îles Aléoutiennes, la péninsule de l’Alaska et les régions de Cook Inlet. (Joshua A. Bickel/archives/Associated Press)
Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,2 a déclenché un bref avis de tsunami dans le sud de l’Alaska, ont rapporté les organismes de surveillance tard samedi soir.

La secousse a été fortement ressentie dans les îles Aléoutiennes, la péninsule de l’Alaska et les régions de Cook Inlet, selon le Centre des tremblements de terre de l’État.

À Kodiak, des sirènes ont averti de la possibilité d’un tsunami et ont poussé les gens à se rendre dans des abris tard dans la nuit, pouvait-on voir dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

L’Institut géologique des États-Unis a indiqué dans un message sur les réseaux sociaux que le tremblement de terre s’était produit à 106 kilomètres au sud de Sand Point, en Alaska, à 22 h 48 samedi.

Le service météorologique national des États-Unis a publié un avis de tsunami indiquant que le tremblement de terre s’était produit à une profondeur de 21 kilomètres.

Environ une heure après l’alerte initiale, une mise à jour a été publiée pour indiquer la fin de la menace.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *