École Jack Hulland : entente provisoire entre les familles et le Yukon

Les familles de l’école Jack-Hulland et le gouvernement du Yukon sont parvenus à une entente provisoire dans le cadre d’un recours collectif.
Le procès qui devait commencer lundi a été interrompu pour laisser place à un possible règlement entre les parties.
Selon la poursuite, des élèves ont été immobilisés et mis en isolement de manière inappropriée dans cette école, située à Whitehorse, entre 2007 et 2022.
Les plaignants allèguent que des élèves ont subi des dommages psychologiques graves, au point d’avoir développé un syndrome de stress post-traumatique, une dépression et des problèmes de dépendance.
Si l’entente est approuvée, des centaines d’anciens élèves pourraient avoir droit à une indemnisation.
Les avocats des deux parties ont comparu devant la Cour suprême du Yukon mercredi.
James Tucker, un avocat représentant les familles, a indiqué au tribunal que les discussions se déroulent bien
et qu’un accord de principe a été conclu.
Cet accord précise la façon dont les indemnisations seront éventuellement versées aux plaignants qui déposeront une demande.
James Tucker a réclamé un nouvel ajournement pour que l’entente soit consignées par écrit et obtenir l’approbation finale des familles et du gouvernement.
Une fois l’accord finalisé, un avis résumant les conditions générales sera envoyé à tous les plaignants potentiels. Ils disposeront d’un certain délai pour faire part de leurs objections ou de leurs préoccupations au sujet de l’accord.
Selon les avocats, ce processus pourrait prendre plusieurs semaines. L’accord de règlement final devra être approuvé par la cour. La prochaine mise à jour sera donnée en cour le 19 août.
Avec les informations de Gabrielle Plonka
À lire aussi :