T.N.-O. : personnel d’urgence et résidents évacués de Fort Providence

Les personnes évacuées de Fort Providence, dans les Territoires du Nord-Ouest, sont invitées à se rendre à Hay River, à environ 180 kilomètres de route.
(Radio-Canada/Kate Kyle)

Le personnel d’urgence et les résidents ont reçu l’ordre d’évacuer le hameau de Fort Providence, situé à 300 km au sud de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.

Le gouvernement ténois a annoncé lundi matin que le feu de forêt se trouvait à moins d’un kilomètre au sud-est du hameau.

Dans son ordre d’évacuation, le gouvernement précise que « le secteur est menacé par un incendie et n’est pas sécuritaire. Tous doivent quitter les lieux sur-le-champ. »

Le personnel d’urgence, les résidents et les travailleurs essentiels sont invités à se rendre au centre d’accueil de Hay River, situé à environ 180 km, pour recevoir des instructions supplémentaires.

Le hameau de Fort Providence a déclaré l’état d’urgence local dimanche en fin de journée, parce que le feu n’était plus qu’à 2 kilomètres. Un ordre d’évacuation est en vigueur pour cette collectivité d’environ 700 habitants.

Selon la dernière mise à jour, le feu de forêt couvre une superficie de 890 kilomètres carrés et est considéré comme « non maîtrisé ». L’incendie, identifié sous le code SS014-25, a été déclenché par la foudre.

Avec les informations de Avery Zingel

À lire aussi :

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *