Plus de 100 films au festival du cinéma de Whitehorse, dans le Grand Nord canadien

Certains films seront projetés au cinéma de Whitehorse, rue Wood. (Sarah Xenos/Radio-Canada)

Pendant 10 jours, du 6 au 15 février, le festival du film Available Light propose une sélection de plus de 100 films à Whitehorse. Du local à l’international, du court au long métrage, documentaire ou fiction, la programmation est riche pour cette 24e édition du festival. Sebastien Lapres est membre de la Yukon Film Society et gestionnaire des opérations pour le festival.

En plus des films, l’événement propose aussi un éventail de rencontres autour de l’industrie du cinéma, allant de l’atelier à des discussions avec les artistes.

Il y a une soirée avec Tracy et Martina, demain. Puis, il y en a une avec les réalisateurs du film Modern Whore et d’autres avec des réalisateurs du Yukon aussi, précise Sebastien Lapres.

Plusieurs films francophones sont aussi à l’affiche, comme Amour apocalypse d’Anne Émond, ou encore Tel père, tel fils qui a été réalisé au Yukon par Florian Bosc.

Les films seront projetés au Centre des arts du Yukon et au Yukon Cinema.

Pour écouter Sebastien Lapres, gestionnaire des opérations pour le festival dans l’émission Phare Ouest, cliquez ici

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *