Un programme d’aviation pour former des pilotes dans l’Arctique canadien

Aux prises avec les difficultés d’une pénurie nationale de pilotes, la compagnie aérienne Northwestern Air Lease de Fort Smith, dans l’Arctique canadien, a mis en place son propre programme pour former des pilotes et leur enseigner la gestion de l’aviation. Celui-ci a accueilli ses premiers étudiants en janvier.

La compagnie espère ainsi former des pilotes qui habitent déjà dans les Territoires du Nord-Ouest et qui resteront plus longtemps dans les petites lignes aériennes du Nord avant de passer aux plus grandes compagnies du sud du pays comme le font la plupart des pilotes qu’ils accueillent.

Les diplômés du nouveau programme de deux ans obtiendront un permis de pilote professionnel et un diplôme en gestion de l’aviation.

Pour l’instant, six étudiants provenant de différentes régions du Nord sont inscrits au programme, mais les intéressées peuvent s’inscrire jusqu’à la fin janvier.

D’après les informations de Anna Desmarais de CBC North

Mario De Ciccio, Radio-Canada

Mario De Ciccio, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *