La revue de l’année 2024 de Simon Cloutier à Yellowknife

Simon Cloutier vit à Yellowknife depuis 14 ans. Il a partagé en entrevue son bilan de l’année 2024.
(Radio-Canada / Julie Plourde)

Les contrecoups des évacuations de Yellowknife dû aux feux de forêt de 2023 et les changements climatiques, le coût de la vie et l’inflation sont autant de sujets qui ont marqué l’année 2024, selon Simon Cloutier, franco-ténois de longue date et président de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF).

Cependant, malgré une année aux aspects difficiles, les Territoires du Nord-Ouest restent un excellent endroit où être, dit-il.

« Toutes les fois que je mets les pieds là, je me pince en me disant que je suis extrêmement chanceux d’y être. Même s’il y a beaucoup d’incertitude dans les Territoires du Nord-Ouest, ça reste un endroit où il fait bon vivre, où c’est facile de tisser des liens avec les gens de la communauté. Tout le monde est chaleureux, ouvert, donc c’est quand même plaisant d’y être. »

Simon Cloutier, président de la Fédération nationale des conseils scolaires francophones
À lire aussi :

Le Café Show, Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *