Un travailleur tué lors d’une attaque d’ours polaires au Nunavut

Plusieurs bâtiments sur la glace.
L’île Brevoort, au Nunavut, abrite un site du Système d’alerte du Nord qui a été établi en 1988. (Image : gouvernement du Canada)

Un travailleur de l’entreprise Nasittuq Corporation est mort, jeudi, à la suite d’une attaque par deux ours polaires sur l’île Brevoort, au Nunavut.

Dans un communiqué de presse publié vendredi, l’entreprise affirme que d’autres employés sont intervenus et qu’un des deux ours a été abattu.

Nous travaillons de très près avec les autorités locales et les organismes de réglementation pour mener une enquête approfondie sur les circonstances entourant cet incident, explique le communiqué.

Nasittuq Corporation, une entreprise détenue en majorité par des intérêts inuit, ajoute dans son communiqué qu’elle offre de l’aide à la famille de la victime, dont l’identité n’a pas été dévoilée.

Carte du Nunavut montrant Iqaluit et l'île Brevoort.
L’île Brevoort, au Nuvavut, est située à l’est de l’île de Baffin. (Image : Radio-Canada)

Du soutien psychologique est par ailleurs offert aux employés touchés par la tragédie.

Nasittuq Corporation est responsable de l’exploitation et de l’entretien du Système d’alerte du Nord, un réseau de stations radars dans les territoires du Nord canadien jusqu’à l’Alaska.

À lire aussi : 

Radio-Canada

RCI c'est le service multilingue de CBC/Radio-Canada qui permet de découvrir et surtout de comprendre et de mettre en perspective la réalité de la société canadienne, ses valeurs démocratiques et culturelles.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *