Blizzard : écoles fermées et interruption des services municipaux à Iqaluit

Un blizzard a entraîné des coupures de courant et l’interruption des services municipaux, à Iqaluit, jeudi.
La Ville d’Iqaluit a annoncé vers 11 h, heure locale, que tous les services municipaux demeuraient fermés jusqu’à nouvel ordre, y compris les services d’eau, d’égouts et de collecte des ordures.
Il est fortement conseillé aux résidents de se mettre immédiatement à l’abri et de rester hors des routes en raison de la visibilité réduite, des vents violents et des conditions dangereuses, a dit la Ville.
Cette dernière suggère également aux automobilistes de retirer leurs véhicules des routes pour permettre le déneigement lorsque les conditions le permettront.
Avec plusieurs coupures de courant en matinée, la Société d’énergie Qulliq a indiqué sur Facebook, vers 13 h 40, que l’électricité avait été rétablie à tous ces clients.
Les écoles Nakasuk, Joamie, Aqsarniit et Inukshuk sont fermées depuis ce matin en raison des conditions météorologiques, selon la page Facebook de l’Administration scolaire du district d’Iqaluit.
L’École des Trois-Soleils est également fermée, de même que les bureaux du gouvernement du Nunavut.
Par ailleurs, le principal transporteur aérien du Nunavut, Canadian North, a annoncé sur Facebook que tous les vols en provenance et à destination d’Iqaluit étaient annulés.
Si vous avez un billet confirmé, vous serez automatiquement affectés à un nouveau vol au cours des prochains jours, a-t-il mentionné.
Un avertissement de blizzard est toujours en vigueur, mais Environnement Canada prévoit que les conditions météorologiques s’amélioreront tôt en matinée, vendredi.
À lire aussi : |