Élargissement du parc de véhicules de transport en commun à Whitehorse

Une vue en hauteur de la ville de Whitehorse mélangeant arbres et bâtiments.
La ville de Whitehorse. (Photo : The Canadian Press/Mike Thomas)

Les résidents de Whitehorse pourront bientôt bénéficier d’un service de transport en commun amélioré grâce à un investissement de plus de 7,8 millions de dollars des gouvernements fédéral et territorial.

Dix autobus entièrement accessibles de 40 pieds seront ajoutés au parc de véhicules de Whitehorse entre 2026 et 2028, indique un communiqué de Logement, Infrastructures et Collectivités Canada.

À l’heure actuelle, le parc de la ville est composé de 15 autobus à plancher surbaissé et accessible achetés entre 2008 et 2023.

En améliorant l’accessibilité, le niveau de service et les itinéraires, notre gouvernement est en mesure de soutenir les résidents d’une ville nordique en pleine croissance grâce à des infrastructures de transport en commun durables, affirme Brendan Hanley, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires du Nord et de l’Arctique et député du Yukon.

Le gouvernement fédéral investit 5 894 443 $ provenant du volet Infrastructures de transport en commun du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

La contribution du gouvernement de Yukon s’élève à 1 965 481 $.

La capitale du Yukon, Whitehorse, est située sur les rives du fleuve Yukon et comptait en 2021 28 201 habitants, en excluant les habitants des localités limitrophes. (Vincent Bonnay/Radio-Canada)

Whitehorse est l’une des villes qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada, et l’amélioration du transport en commun est essentielle pour assurer la croissance durable de notre collectivité, dit Kirk Cameron, maire de Whitehorse.

« Ces dernières années, nos efforts pour améliorer les services de transport en commun ont mené à des niveaux d’achalandage records. Ce financement nous permettra de poursuivre sur cette lancée et de répondre aux besoins croissants de la population. »

Au Yukon, huit projets d’infrastructure ont été annoncés ans le cadre du volet Infrastructures de transport en commun, pour une contribution fédérale totalisant plus de 9,8 millions de dollars et de près de 3,3 millions de dollars du territoire.

À lire aussi :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *