Alerte d’évacuation pour les résidents de Beaver Creek, au Yukon

Les résidents de la communauté de Beaver Creek, au Yukon, ainsi que des environs, doivent se tenir prêts à partir en raison d’un feu de forêt qui prend de l’ampleur au nord.
L’alerte d’évacuation a été lancée vers 16 h lundi. La population n’est pas appelée à quitter les lieux immédiatement, simplement à se préparer au cas où un ordre d’évacuation serait lancé.
Un ordre d’évacuation peut être donné si l’incendie menace directement les gens et les habitations. Si un ordre d’évacuation est donné, vous devriez être prêt à partir dans les 3 heures qui suivent l’ordre, indique le gouvernement du Yukon.

Les autorités indiquent que l’alerte concerne le secteur qui s’étend du pont de Beaver Creek, juste au nord de l’installation de gestion des déchets solides.
Cela inclut également toutes les propriétés le long de la route de l’Alaska et des routes adjacentes entre les kilomètres 1868 et 1879.
Des équipes de pompiers sont sur place pour combattre le brasier, qui s’étend actuellement sur 5766 hectares, mais le terrain difficile et le comportement du feu oblige les équipes à employer une réponse modifiée plutôt qu’à l’attaquer de front.
À lire aussi :