T.N.-O. : personnel d’urgence et résidents évacués de Fort Providence

(Radio-Canada/Kate Kyle)
Le personnel d’urgence et les résidents ont reçu l’ordre d’évacuer le hameau de Fort Providence, situé à 300 km au sud de Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest.
Le gouvernement ténois a annoncé lundi matin que le feu de forêt se trouvait à moins d’un kilomètre au sud-est du hameau.
Dans son ordre d’évacuation, le gouvernement précise que « le secteur est menacé par un incendie et n’est pas sécuritaire. Tous doivent quitter les lieux sur-le-champ. »
Le personnel d’urgence, les résidents et les travailleurs essentiels sont invités à se rendre au centre d’accueil de Hay River, situé à environ 180 km, pour recevoir des instructions supplémentaires.
Le hameau de Fort Providence a déclaré l’état d’urgence local dimanche en fin de journée, parce que le feu n’était plus qu’à 2 kilomètres. Un ordre d’évacuation est en vigueur pour cette collectivité d’environ 700 habitants.
Selon la dernière mise à jour, le feu de forêt couvre une superficie de 890 kilomètres carrés et est considéré comme « non maîtrisé ». L’incendie, identifié sous le code SS014-25, a été déclenché par la foudre.
Avec les informations de Avery Zingel