Des patrons de cafés mécontents de la qualité de l’eau à Whitehorse, au Yukon

Share
(iStock)
(iStock)
La Ville de Whitehorse dit qu’elle rencontrera des propriétaires de café, pour discuter des problèmes d’eau dure de la municipalité.

L’eau dure est de l’eau qui contient une forte concentration de minéraux, tels que du calcium et du magnésium. Elle ne présente pas de danger pour la santé, mais ces minéraux peuvent former des couches de tartre sur les parois des bouilloires, des machines à café et des chauffe-eau.

Le directeur des infrastructures et des opérations de Whitehorse, Brian Crist, dit que la ville utilise de l’eau souterraine depuis six ans. Certains propriétaires de cafés se plaignent que les dépôts causés par l’eau nuisent au fonctionnement de leur équipement.

La Ville explique qu’elle discutera avec les commerçants même si cette eau n’est pas nocive pour la santé. « Notre eau respecte les critères de Santé Canada et les objectifs pour la dureté de l’eau sont des objectifs esthétiques », dit Brian Crist.

Le directeur des infrastructures a indiqué qu’il existe des traitements que les commerçants peuvent utiliser, afin de réduire la dureté de l’eau, avant de s’en servir dans leur équipement.

Dans le budget municipal de 2014, 2 millions de dollars, sur un total de 13 millions, ont été consacrés à l’amélioration de la source d’eau potable de la ville.

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *