Une nouvelle ressource pour les immigrants qualifiés est désormais disponible sur Internet. Son objectif est d’aider ces nouveaux arrivants à surmonter les obstacles à l’emploi au Canada plus rapidement.
Le magazine Canadian Immigrant et Le moulin microcrédits se sont associés pour lancer le Skilled Immigrant Career Success Guide (en anglais seulement).
En effet, selon les données de Statistique Canada, bien que la croissance nationale de l’emploi soit principalement attribuable aux immigrants, il est aussi clair que cela peut prendre jusqu’à 10 ans à un immigrant qualifié pour bien s’intégrer au marché du travail et pour recevoir les compensations financières qui correspondent à ses compétences.
Le nouveau guide veut pallier les défis supplémentaires que vivent les professionnels formés à l’étranger.

(Photo : DMEPhotography / iStock)
Sanjay Agnihotri, éditeur de Canadian Immigrant, présente ce document comme une sorte de « feuille de route détaillée » pour que les immigrants réussissent leur carrière au Canada.
Notre objectif est de mettre les nouveaux arrivants sur la voie du succès en leur fournissant les informations et les conseils dont ils ont besoin » [Ce guide] fournit les informations dont ils ont besoin pour transférer leurs compétences sur le marché du travail canadien et apprendre des stratégies pour les aider à réussir leur carrière.Sanjay Agnihotri
Le guide est gratuit pour les utilisateurs et les articles d’information seront publiés deux fois par semaine à partir de maintenant jusqu’au 30 mars 2021 sur le site du magazine Canadian Immigrant.
Le moulin microcrédits est associé à ce projet, entre autres, en raison de sa tradition dans l’offre de prêts d’argent aux immigrants.
Il est à noter que le gouvernement du Canada offre aussi de prêts à un faible taux pour les nouveaux arrivants aux fins de réinstallation au pays, l’accès à du financement auquel ils n’auraient pas autrement accès.
Les prêts sont utilisés pour couvrir un certain nombre de dépenses, dont le voyage jusqu’au Canada et d’autres coûts liés à la réinstallation.
RCI avec des informations du magazine Canadian Immigrant, Le moulin microcrédits, Statistique Canada et le gouvernement du Canada.
Pour en savoir plus :
- Au Canada, les immigrants sont surqualifiés pour les emplois qu’ils occupent, et ce, pendant longtemps
- Une étude mesure l’équilibre de vie et le niveau de stress chez les immigrants algériens de Montréal
- Ottawa veut accueillir un nombre record d’immigrants pour relancer l’économie
- 45 % d’aides-infirmiers et de préposés immigrants ont un diplôme universitaire
- Moulin microcrédits permet aux immigrants d’étudier pour ensuite travailler
- Création d’entreprises : les immigrants sont plus nombreux à le faire
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.