Ottawa veut accueillir un nombre record d’immigrants pour relancer l’économie
Le ministre canadien de l’Immigration, Marco Mendicino, a annoncé vendredi que le pays désirait attirer 1,2 million d’immigrants d’ici 2023 afin de relancer l’économie et combler le manque de main-d’œuvre. La pandémie de COVID-19 a obligé le pays à fermer ses frontières en mars, résultant en une chute drastique du nombre de nouvelles arrivées.
Agriculture et agroalimentaire : 2 pistes pour relancer l’économie en Alberta
Cette province bénéficie d’un appui de 2,6 millions de dollars du gouvernement fédéral.
L’économie albertaine a été durement éprouvée par la baisse des prix du pétrole exacerbée par la pandémie de COVID-19, et elle cherche à se relancer. Le secteur agricole jouera un rôle important.
Instantané financier Canada : relancer l’économie en contexte de dette élevée
La pandémie de la COVID-19 aura conduit à l’augmentation de l’endettement des pays, en raison du ralentissement de l’activité économique.
Accroître l’apport des côtes canadiennes à l’économie nationale
Alors que le déconfinement de l’économie se poursuit, les responsables fédéraux et provinciaux, notamment en Colombie-Britannique, analysent les moyens de relancer les activités dans le secteur océanique.
Unanimité des provinces canadiennes : deux immigrants sélectionnés sur trois devront servir l’économie
Lors de leur réunion annuelle en Saskatchewan, les 13 premiers ministres provinciaux et territoriaux ont fait front commun et demandent au gouvernement central canadien de modifier ses critères de sélections des nouveaux arrivants pour qu’au moins 65 % d’entre eux soient des immigrants économiques.
Malgré une économie forte, le coût de la vie demeure le grand souci des Canadiens
Un sondage commandé par CBC News dessine le portait de Canadiens qui se sentent à court d’argent et préoccupés par le coût de la vie puis par les perspectives d’emplois.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.