Rencontre des ministres de l’Éducation du Canada à Iqaluit

Parlement territorial du Nunavut à Iqaluit (Nathan Denette / PC)
Parlement territorial du Nunavut à Iqaluit (Nathan Denette / PC)

Les ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation participent aujourd’hui et demain à une rencontre à Iqaluit, au Nunavut.

La 101e réunion du Conseil des ministres de l’Éducation (CMEC) sera animée par la Nouvelle-Écosse, qui occupe actuellement la présidence du Conseil.

Les travaux des ministres viseront à améliorer les résultats des jeunes Canadiens dans quatre des piliers de l’apprentissage: le développement de la petite enfance, l’enseignement primaire et secondaire, l’enseignement postsecondaire ainsi que l’apprentissage et le développement des compétences des adultes.

Selon les données de Statistique Canada, le Canada compte quelque 15 500 écoles: 10 100 de niveau primaire, 3400 écoles secondaires et 2000 écoles qui accueillent des élèves du primaire et du secondaires. En moyenne, une école compte 350 élèves.

D’autre part, le Canada compte 163 universités publiques et privées, 183 collèges et instituts publics, 68 établissements de l’ordre d’enseignement universitaire et 51 de l’ordre d’enseignement collégial.

Ce sera la toute première fois que le rassemblement des ministres provinciaux et territoriaux de l’Éducation aura lieu au Nunavut, le territoire le plus récent et le plus grand du Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *