Russie: les membres de Greenpeace arrêtés sont transférés à Saint-Pétersbourg

Une partie de l’équipage de l’Arctic Sunrise, le 9 septembre dernier.  (Denis Sinyakov / La Presse Canadienne)
Une partie de l’équipage de l’Arctic Sunrise, le 9 septembre dernier. (Denis Sinyakov / La Presse Canadienne)

 

Les 30 personnes arrêtées à la suite d’une manifestation de Greenpeace près d’une plate-forme pétrolière dans l’Arctique ont été transférées à Saint-Pétersbourg.

Le Montréalais Alexandre Paul et l’Ontarien Paul Ruzycki, de Port Colborne, se trouvaient parmi les personnes à bord du navire battant pavillon néerlandais.

Les autorités russes ont confirmé mardi que les 28 militants, un photographe russe et un vidéaste britannique étaient arrivés de la ville de Mourmansk dans un wagon de train scellé.

Le navire de Greenpeace Arctic Sunrise a été saisi par les gardes-côtes russes après que ses militants eurent organisé une manifestation près de la plate-forme pétrolière appartenant à la société étatique Gazprom, le 18 septembre.

En raison de la pression internationale, la Russie a abandonné les accusations de piraterie contre les 30 militants qui sont désormais accusés d’hooliganisme.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *