Les musulmans de Whitehorse au Yukon, une communauté en croissance

Whitehorse, au Yukon. (Radio-Canada)
Whitehorse, au Yukon.
(Radio-Canada)
Quand Muhammad Javed est arrivé à Whitehorse au Yukon en 2001, il n’y avait que deux familles musulmanes.

« Quand d’autres familles ont commencé à arriver ici, nous avons senti que nous commencions à former une communauté » affirme Monsieur Javed, qui est aujourd’hui un des organisateurs de la Yukon Muslim Association (Trad. Association musulmane du Yukon).

Il y a aujourd’hui près de 60 musulmans qui ont élu domicile dans la capitale territoriale.

Les membres de l’Association musulmane du Yukon ont tenu leurs premières réunions dans une église. Il y a deux ans, quelques membres ont tenu des réunions de prière dans un espace à bureau désaffecté de la rue Strickland.

« Si notre communauté arrive à croître, peut-être arriverons-nous à avoir une mosquée » ajoute Muhammad Javed. « Tout de même, nous sommes très conscients qu’une mosqué, ce n’est pas pour demain ni pour encore plusieurs années.»

De plus, les musulmans de Whitehorse apprécient beaucoup les Fêtes de fin d’année et cela, même s’ils ne célèbrent pas Noël.

« Même si nous ne nous donnons pas de cadeaux de Noël, même si nous n’avons pas de sapins décorés dans nos maisons, nous allons à des fêtes entre voisins et nous adorons cette période de réjouissances. »

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Raymond Desmarteau, Radio Canada International

Pour d’autres nouvelles du Canada et d’ailleurs, visitez le site de Radio Canada International.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *