Des manifestants perturbent une apparition publique de Harper

(Jonathan Hayward / La Presse Canadienne)
(Jonathan Hayward / La Presse Canadienne)
Des manifestants ont réussi à déjouer la sécurité de la GRC entourant un événement à Vancouver pour perturber un échange avec le premier ministre.

Stephen Harper s’apprêtait à prendre part lundi matin à une séance de questions-réponses avec Iain Black, président-directeur général de la Chambre de commerce de Vancouver, lorsque deux manifestants arborant des affiches sont montés sur la scène derrière le premier ministre.

On pouvait lire sur les affiches des appels à l’action du gouvernement conservateur contre les changements climatiques.

Alors que Iain Black demandait que ces gens soient écartés de la scène, M. Harper a lancé qu’un événement en Colombie-Britannique n’aurait pas été complet sans un geste de protestation de cette nature.

Les deux manifestants ont été escortés hors de la scène et de la salle sans heurts; l’un d’entre eux avait quand même été poussé violemment en bas de la scène par un garde du corps du premier ministre.

Un groupe qui se présente comme un collectif d’organisations environnementales et d’autres mouvements a ensuite transmis un communiqué indiquant que les deux manifestants ont été en mesure de passer outre la surveillance policière pour perturber l’événement avec le premier ministre.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *