Un nouvel avion de la GRC survolera le Yukon

L'ancien appareil Twin Otter de la GRC au Yukon  (Gendarmerie royale du Canada/ Radio-Canada)
L’ancien appareil Twin Otter de la GRC au Yukon (Gendarmerie royale du Canada/ Radio-Canada)
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a remplacé un avion qui parcourait le ciel du Yukon depuis 42 ans par un appareil pouvant voler plus rapidement et sur de plus longues distances.

Les policiers utiliseront désormais un Pilatus C-12 de fabrication suisse.

L’ancien avion, un Twin Otter, avait été fabriqué à Toronto en 1971 avant de survoler le territoire quelques mois plus tard. Il a depuis décollé et atterrit 23 000 fois et a cumulé plus de 31 000 heures de vol.

Selon la GRC, le monomoteur connu sous le nom de « Mike Papa Lima » a répondu à un grand nombre d’appels dans les pires conditions météorologiques.

« Il a tout transporté », explique l’inspecteur Ken Foster, « aussi bien du personnel d’urgence que des bébés, des armes à feu et des provisions », a-t-il précisé.

Le Twin Otter a même été frappé une fois par la foudre, sans conséquence grave.

L’avion a été vendu lors d’une vente aux enchères publique.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER – Zone Yukon Suivez l’actualité et découvrez nos couvertures spéciales de ce territoire niché au nord du 60e parallèle.

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *