Whitehorse pourrait devenir la ville la plus verte au Canada

En vert, les parcs proposés pour Whitehorse.  (Ville de Whitehorse)
En vert, les parcs proposés pour Whitehorse. (Ville de Whitehorse)
Whitehorse pourrait devenir la municipalité la plus verte au Canada si la première ébauche des urbanistes municipaux pour les parcs de la ville est adoptée.

Le plan propose cinq nouveaux parcs, qui ensemble couvriraient 30 % de la superficie totale de la municipalité soit plus de 12 hectares.

Les cinq parcs sont le fruit du Plan communautaire officiel 2010 de Whitehorse. Ceux-ci seraient situés près du ruisseau McIntyre, près du lac Chadburn, près du lac McLean, près du ruisseau Wolf, et près du lac Paddy’s Pond-Ice.

19 fois le parc Stanley

Le plus important, celui du lac Chadburn, serait 19 fois plus grand que le parc Stanley de Vancouver. « Je crois honnêtement qu’il y a lieu d’être fier. Je mets au défi quelqu’un de trouver une communauté qui a du succès et qui n’a pas réservé de grands espaces pour la faune et la flore et pour que le public puisse s’amuser », déclare John Glynn-Morris, urbaniste principal du projet.

La Ville invite les citoyens à examiner le plan et à leur soumettre leurs commentaires. Ceux-ci permettront à Whitehorse de s’assurer que chacun des parcs offre le plus d’avantages possible aux citoyens, explique l’urbaniste principal Mike Ellis. « Ce sont de très grands espaces, celui du ruisseau McIntyre, celui du lac Chadburn, des endroits que nous utilisons tous et que nous aimons, mais il faut s’assurer qu’ils sont protégés », ajoute-t-il.

Le plan final pour les parcs pourrait être approuvé par le conseil municipal au cours de l’été.

EN COMPLÉMENT
DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.