Une vétérinaire de Haines Junction vedette du petit écran

La vétérinaire Michelle Oakley au cours d'un tournage pour l'émission Doctor Oakley, Yukon Vet. (National Geographic Channels)
La vétérinaire Michelle Oakley au cours d’un tournage pour l’émission Doctor Oakley, Yukon Vet. (National Geographic Channels)
Une émission de télé-réalité mettant en vedette Michelle Oakley, une vétérinaire de Haines Junction au Yukon, sera bientôt en ondes.

Le premier épisode de Dr. Oakley, Yukon Vet, fera ses débuts le 12 avril sur la chaîne spécialisée National Geographic.

L’émission suit la vétérinaire alors qu’elle soigne entre autres des aigles, un boeuf musqué, un caribou, des chiens de traîneaux, une vache et un yak.

Michelle Oakley explique qu’elle n’avait accepté de participer qu’à une seule émission au départ, mais que le tout s’est transformé en six épisodes. Les réalisateurs étaient tellement contents du résultat qu’ils seront de retour à Haines Junction pour tourner des épisodes supplémentaires.

Pour la vétérinaire, c’est l’occasion qui lui a été donnée de faire connaître le travail d’autres Yukonnais qui a été le plus intéressant du projet. « C’est ce qui a été le plus amusant, de partager ces gens et ces animaux du Yukon avec lesquels je travaille », explique-t-elle. « Les gens souhaitaient participer au projet et ils ont de super choses à raconter ou bien les animaux ont vécu des choses extraordinaires, alors c’est très amusant de partager le tout avec le monde. »

L’émission touche également au travail que fait Michelle Oakley avec la réserve faunique du Yukon et la fondation américaine des aigles à tête blanche de l’Alaska.

La vétérinaire note toutefois que les déplacements requis pour la production et la promotion de l’émission ont eu un impact sur son horaire de travail. Elle doit d’ailleurs se rendre à New York la semaine prochaine pour participer aux émissions Fox and Friends et The Today Show.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales 

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *