Yukon : le gouvernement approuve une centrale au GNL

Share
(Christian Molgat / Radio-Canada)
(Christian Molgat / Radio-Canada)
Le gouvernement territorial approuve le plan d’Énergie Yukon de construire à Whitehorse une centrale électrique fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL).

Le projet, évalué à 40 millions de dollars, vise à remplacer deux génératrices au diesel par de nouveaux appareils fonctionnant au GNL. La société dit que les génératrices qui sont présentement utilisées sont trop anciennes et que leur remplacement permettrait d’économiser environ 3 millions de dollars par an.

L’approbation du gouvernement était le dernier obstacle au projet, après que l’Office d’évaluation environnementale et socio-économique du Yukon (YESAB) lui eut donné le feu vert le mois dernier.

Le gouvernement affirme qu’il ne reste que quelques permis et certificats à remplir pour que la construction de la centrale puisse commencer.

Selon le ministre de l’Énergie, Scott Kent, il reste suffisamment de temps durant la saison de construction pour que la nouvelle centrale soit opérationnelle avant le début de l’hiver.

EN COMPLÉMENT

DOSSIER – Zone Yukon Actualités yukonnaises et couvertures spéciales

– Charlotte Landry, Radio-Canada

Share
Radio-Canada

Radio-Canada

Pour d’autres nouvelles sur le Canada, visitez le site de Radio-Canada.

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Laisser un commentaire

Note: En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio Canada International a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s'ils respectent la nétiquette.
Nétiquette »

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *